• C'est juste pour savoir vos avis sur les mère-adolescentes ^^


    votre commentaire
  • Mes différents avatars

    Mes différents avatars

    Mes différents avatars

    Mes différents avatars

    Mes différents avatars


    votre commentaire
  • je l'attendais depuis 4 ans, et il est enfin sorti!

    Le film


    votre commentaire
  • https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite

     

    Moi : INFP

     

    Vous :

    _ INTJ --> 1 personne

    _ ENTP --> 1 personne

    _ ESFJ --> 1 personne

    _ ESFP --> 2 personnes


    11 commentaires
  • sirènes

    sirènes

    sirènes

    sirènes

    sirènes

    sirènes


    votre commentaire
  • fées

    fées

    fées


    votre commentaire
  • Attention, c'est en anglais. Désolé.


    votre commentaire
  • Bonjour, Je voudrais parler des Attentas de vendredi soir. Je trouve cet actes horrible et barbar. Je pense aux familles...

    Si toi aussi tu es contre ces actes de barbaries, dis-le.

    merci.


    10 commentaires
  • L’histoire débute avec une jeune fille nommée Lucy qui s’échappe d’installations de recherches sur une île au Japon. Désarmée et nue, à l’exception d’un casque en métal qui cache ses traits, elle réussit à sortir de l’enceinte après avoir massacré plusieurs gardes et employés en utilisant des pouvoirs surnaturels. Néanmoins, elle est atteinte à la tête par une balle d’un sniper. Sa blessure est légère. La balle a brisé le casque, laissant apparaître deux petites cornes. La jeune fille tombe, évanouie, d’une falaise.

     

    Le lendemain matin, un jeune homme nommé Kōta déménage à Kamakura afin de poursuivre des études universitaires. Il est accueilli par Yuka, sa cousine, qui lui permet de s’établir dans une vieille auberge abandonnée, ryokan, en japonais, appartenant à sa famille. En échange, le jeune homme devra maintenir l’auberge propre et entretenue. Le passé des deux personnages est sombre : le père et la sœur de Kōta sont morts tragiquement lorsqu’ils étaient enfants. Mais Kōta ne semble pas se souvenir des circonstances exactes de l’événement.

    Kōta et Yuka se promènent durant l’après-midi sur la plage de Yuigahama et trouvent Lucy. L’impact de la balle a causé un trouble dissociatif de l’identité. À l’opposé de la Lucy sadique et impassible, la nouvelle personnalité est docile, inoffensive et incapable de dire autre chose que Nyu. Pour cette raison, Kōta et Yuka décident de lui donner ce nom. Ils sont désemparés et intrigués par les étranges cornes sur sa tête, mais l’emmènent malgré tout à l’auberge pour soigner ses plaies. Pendant ce temps, Kurama, responsable des laboratoires de recherches, envoie une unité des forces spéciales de la police japonaise, le SAT, à la recherche de la diclonius. Bando, membre de cette unité, spécialement violent et impulsif, découvre Nyu sur la plage. Celle-ci a fui l’auberge à la suite des réprimandes de Kōta car elle a cassé un souvenir de sa sœur. En étant attaquée, la personnalité de Lucy reprend le dessus. Elle lui coupe les deux bras et le blesse aux yeux. Cependant, elle ne le tue pas, car la personnalité de Nyu reprend le contrôle. Mayu, une petite fille sans domicile fixe, qui a fui son foyer à la suite des abusde son beau-père, porte secours à Bando et évite ainsi sa mort.

    À la suite de l’échec du SAT, Kurama envoie Nana, une jeune silpelit très dépendante de lui. Lors de la rencontre entre les deux diclonii, un affrontement féroce se produit. Nana essuie une lourde défaite, démembrée par Lucy sous les yeux de Mayu. Avant que Lucy achève la silpelit, Kurama apparaît avec des renforts, la fait fuir et sauve Nan. La personnalité de Lucy se remet en sommeil et rentre à l’auberge. Kōta et Yuka l’emmènent avec eux à l’université afin qu’elle ne soit pas seule durant la journée. Là, ils assistent à un cours donné par le professeur Kakuzawa. Celui-ci fait partie des équipes des installations de recherches. Il reconnait la diclonius et trompe les jeunes gens en se faisant passer pour un membre de la famille de Lucy, afin qu’ils la confient à lui. Le professeur a l’intention de se reproduire avec elle afin de devenir le dirigeant d’une nouvelle espèce dominante qui remplacera les êtres humains. Lorsqu’il lui expose ses plans, la personnalité de Lucy ressurgit. Elle le décapite et s’enfuit. Kōta, inquiet, se dirige à nouveau vers le bureau de Kakuzawa. Il y rencontre Arakawa, une chercheuse qui collabore avec Kakuzawa à la création d’un vaccin contre le virus que les diclonii transmettent avec leurs vecteurs ; ensemble, ils découvrent le corps décapité de Kakuzawa. La jeune femme conseille à Kōta de partir pendant qu’elle se charge de la situation. Cependant, elle est enlevée par le directeur Kakuzawa, père du professeur et principal responsable des recherches sur les diclonii. Il l’oblige à travailler pour lui . Kōta et Yuka, quant à eux, retrouvent Nyu près du sanctuaire Sasuke Inari et adoptent Mayu, qui vivra avec eux à l’auberge.

    Le directeur Kurama réussi à sauver Nana et lui donne des prothèses qu’elle pourra utiliser grâce à ses vecteurs. Désobéissant à Kakuzawa, qui avait ordonné la mort de la silpelit, Kurama lui permet de quitter les installations, avec l’espoir qu’elle pourra avoir une vie normale et la promesse de la rechercher un jour. À la suite de sa nouvelle rencontre avec Mayu, Nana est finalement admise dans l’auberge comme un membre de la famille.

    Le directeur Kakuzawa, apprenant la désobéissance de Kurama, envoie la plus puissante des silpelit enfermée dans les laboratoires, Mariko, la fille de Kurama conçue après son infection par une autre diclonius. Sur le pont menant à l’île d'Enoshima, Mariko et Nana s’affrontent. Cette dernière est blessée, mais Kurama empêche que sa fille ne la tue. ariko, qui apprend que son père est Kurama change de caractère est devient douce. son père la prend dans ses bras et l'emmène. Mais un scientifique fait exploser la bombe dans Mariko. Kurama et Mariko décèdent.

     

     

    Plus tard, Lucy fait face à ds centaines de soldats, et perd sa deuxième corne. On la suppose morte.

    A la fin, Mayu, Nana, Yuka et Kota mangent dehors. Kota entend du bruit à la porte et va voir. L'horloge sse remet à fonctionner, alors que Nyu avait voulu la réparer. On suppose que Luçy est vivante.

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique