• Petite vie

    Merci pour les dessins à : Asheryw sur Devientart

     

    Il y a avait une fois, au profondeur des océans, une colonie de sirènes.

    Une jeune sirène, Sionna, aimait un jeune sirène, Goulot. Simple histoire, hein? Et bien non.

    Petite vie

    Petite vie

    Un jour, alors que tout allait bien, que Sionna voulut voir la surface. Depuis toute petite, elle avait été bercée par les histoires des adultes, sur un monde lumineux en dehors de l'eau.

    Le lendemain, sans prévenir personne, elle partit, ne laissant qu'une lettre expliquant qu'elle rentrerait vite. Goulot, voulut la suivre. Il la repérat vite, jouant sur un pont.

    Petite vie

    Alors qu'il allait vers elle, un bateau apparut. Goulot, jaillit de l'eau, priant pour que Sionna le voit et comprenne le danger du bateau. Malheureusement, elle ne le vit pas. Le bateau les vit, et les attrapa, Sionna n'étant pas assez rapide.

    Les jours passèrent, et les deux sirènes furent soumises à de nombreuses expériences.

    Petite vie

    Puis les mois défilèrent.

    Petite vie

    Sionna était enceinte, et Goulot faiblissait. Le bébé naquit, et les scientifiques le prirent, Sionna n'en sut pas plus. Un matin, des gens prirent Sionna, l'emmenant dans un zoo.

    Petite vie

    Elle y resta quelques temps, et elle rencontra un jeune homme. Il la regardait tout les jours, évoluant dans son minuscule bassin froid. Au bout d'un moment, elle le haït. Puis elle l'apprécia. Il venait tous les jours, et ils firent mieux connaissance.

    Petite vie

    Ce garçon avait pitié de Sionna, et ils mirant au point un plan pour s'échapper. Le garçon, Mark, travaillait dans un laboratoire, et put "voler" le bébé de Sionna. Ils 'échappèrent.

    Petite vie

    Sionna passa la journée a contempler le visage de son enfant.

    Petite vie

    Les jours qui suivirent, elle appris que Goulot était mort, mais elle tomba amoureuse de Mark. Ils s'aimèrent longtemps.

    Petite vie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :