• Maman?

    Ce matin, je me suis réveillée dans un lit étranger. Comment étais-je arrivé ici? Je me levais et allais allumer la lumière, me guidant grâce à la faible lueur qui filtrait à travers le rideau. La vive lumière m'éblouit. Dès que je me suis habituer, j'ouvre les yeux et découvre la chambre dans laquelle je dormais. Petite, murs blancs, un chambre d'hopital. Je ramenais mes souvenirs, et me rappelais l'accident de voiture. Ma mère me ramenait d'une fête. Je n'étais pas soule, et je me rappelle mieux à présent. Un virage serré, une voiture en face, le ravin, ...

    Mais, et ma mère? Soudain, une infirmière arrive dans ma chambre, je me recouche. Elle me dit :

    _ Nous avons à parler. Tu as eu un grave accident. Ta mère aussi... Le conducteur était soul...

    Et elle se tait. Je sais les mots qui vont suivre, mais je ne veux pas les entendre. Pas entendre que me mère est morte par ma faute. Morte parce que la route était dangereuse, parce qu'il y avait une voiture en face. je ne veux pas entendre.

    Alors je me met à pleurer. Toutes les larmes de mon corps. Toutes les larmes du monde. La vie est injuste. Ce n'était pas ma mère qui était soule, c'était le conducteur d'en face.

     

    Maman?

    Maman?

    je me laisse tomber, en continuant de pleurer.

    Maman?

    Oui la vie est cruelle. oui elle est injuste, mais je ne peux pas abandonner, pas maintenant. Je dois soutenir papa. Et mon petit frère. Je n'y arriverais pas. La vie est trop dure, trop injuste, trop cruelle...

    Les heures ont passées, je me suis calmée. Papa entre,  suivi d mon petit frère, Juky. Juky est trop petit pour comprendre. Mais assez grand pour demander :

    _ Maman?

    Arrêter de boire, de rentrer soul. Stoppez ça et restez prudent sur les routes. Si vous ne le faites pas, plusieurs personnes en souffrirons. D'abord, la victime que vous avez tué, puis toute sa famille, puis les amis de la famille, et enssi de suite..


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Août 2016 à 14:28

    C'est aussi très touchant :'(

    2
    Mercredi 31 Août 2016 à 14:42

    he oui

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :